Actualités

Dialogue politique/ prises de contacts du PM Kassory Fofana : Makanera Kake s’en félicite

Depuis sa prise de fonction, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, s’est inscrit dans une logique de concertation avec les acteurs socio-politiques en vue de décrisper la situation que traverse le pays.

La démarche est appréciée par de nombreux acteurs de la vie politique nationale. Parmi eux, Alhoussein Makanera Kaké.

L’ancien membre fondateur du RPG Arc-en-ciel, estime que si le nouveau locataire du palais de la colombe bénéficie du soutien de chacun, il y arrivera à détendre l’atmosphère.

« Nous avons salué et félicité cette démarche, parce qu’il est le premier parmi ses deux prédécesseurs à le faire. Mais puisque tout ce qui est politique est sensible, nous pensons que s’il est accompagné, il peut vraiment décrisper la situation sociopolitique de notre pays. Surtout que c’est sa mission principale consacrée par la constitution en son article 58 », dit l’opposant.

Dr Kassory Fofana qui vient à un moment marqué de beaucoup de crises, a sur sa table, le contentieux électoral né du scrutin du 04 février, mais aussi et surtout les revendications salariales des enseignants. Deux dossiers auxquels il devra porter une attention particulière.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top