Actualités

Labé/Le gouverneur et le préfet mobilisent : «Nous devons comprendre que pour le moment c’est au professeur que Dieu a légué une partie de son pouvoir»

A moins de deux semaines des journées de l’éleveur prévues à Labé, les autorités administratives font des pieds et des mains pour mobiliser cette population majoritairement acquise à l’opposition, afin de réserver un accueil «chaleureux» au Président Condé.

Une réunion s’est tenue dans ce sens ce vendredi, 08 juin 2018, dans la salle de conférence de la mairie de Labé.

Au centre des discussions, la préparation de l’accueil du président de la République à Labé pour les journées de l’éleveur les 23 et 24 de ce mois.

S’exprimant avant le gouverneur, le préfet de Labé a invité les citoyens à faire «preuve de maturité » pour que, dit-il, ces journées de l’éleveur soient une réussite.

«Nous devons comprendre que pour le moment c’est au professeur que Dieu a légué une partie de son pouvoir pour diriger ce pays. Donc nous devons nous montrer souples comme l’ont fait les autres villes pour qu’à notre tour, nous puissions  bénéficier de ses projets de développement au moment opportun», a affirmé Elhadj Safioulaye Bah.

A son tour, le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keïta, a rappelé l’importance de cette initiative présidentielle pour la région de qu’il coiffe et particulièrement pour les éleveurs qui s’y trouvent avant de promettre qu’il ne sera question d’annoncer un quelconque troisième mandat.

«L’activité motrice du Foutah Djallon c’est l’élevage. Alors nous devons soutenir cette initiative car dans les autres villes où il y a eu ce genre d’événements, elles en ont tiré profit. Donc nous devons massivement nous mobiliser pour accueillir le président parce que ce n’est pas le président d’un parti qui vient mais le président de la République et nous vous rassurons que nous ne parlerons pas de mandat car le but de son arrivée c’est pour le développement et non pour l’annonce d’un mandat», promet le premier responsable de la région

Après les allocutions des différentes autorités, l’opportunité a été offerte à certains représentants des entités invitées à la réunion de dire leur mot. Certains ont fait des propositions dans le sens de la réussite de cet évènement.

Oumar Sadio Diallo pour Mosaïqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top