A LA UNE

Ministère des TP : des travaux de réparation d’ouvrages engagés par Moustapha Naïté

A peine nommé à la tête du département des travaux publics, Moustapha Naïté engage déjà des actions pour réparer les ouvrages en état de dégradation.

Après un arrêt effectué au pont de Gbéssia, où les travaux de réparation vont bientôt démarrer, le ministre des TP et le directeur national de l’entretien routier, se sont rendus directement au district de Kassoyah, dans la préfecture de Coyah.

Dans ce district, un vieux pont d’une soixantaine d’année est en cours de réfection.

« On constate que l’ouvrage est complètement perdu. Nous avons rapidement donc demandé à une entreprise routière, notamment Métal Plus de prendre les dispositions nécessaires pour que nous puissions avoir d’ici un mois et quinze jours, un ouvrage qui peut faire office de pont pour peut-être deux ou trois mois. Le temps que l’ouvrage final qui va être construit dans le cadre du projet Coyah-Farmoriyah soit réalisé », affirme Moustapha Naïté.

En attendant le début de ce projet envisagé, interdiction de passer sur le nouvel ouvrage sera faite aux gros porteurs.

Pour Mohamed Lamine Bangoura, président du district de Kassoyah, c’est plus qu’une satisfaction.

« Franchement, c’est un projet qui a tardé. Aucun cadre du ministère des TP, n’était venu pour voir la réalité. C’est la première fois de voir un ministre des TP venir voir les réalités que vivent les populations. Donc ça suscite un espoir », souligne-t-il.

Moustapha Naïté, a enfin rassuré que tous les ouvrages dégradés sont répertoriés et que des travaux de réparation ont déjà été entamés sur certains.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top