Actualités

Aboubacar Sidiki Mara : une nouvelle date fixée pour son jugement

Sauf cas de force majeure, la date du jugement sur le fond du secrétaire général adjoint de l’UGTG, vient d’être à nouveau fixée, pour le jeudi, 21 juin prochain au TP de Dixinn.

Cette-fois, c’est le procureur de la république en personne, qui l’aurait signifié au prévenu, ce, par voie d’huissier.

C’est du moins la confirmation faite par un de ses avocats, que notre rédaction a joint au téléphone ce lundi, 11mai 2018.

« Notre client M. Aboubacar Sidiki, a effectivement reçu la citation par voie d’huissier, pour l’audience du 21 juin, au TPI de Dixinn », précise Me Paul Yomba Millimouno.

Avec l’état de santé dégradant du prévenu, ses avocats entendent introduire un appel pour sa mise en liberté provisoire.

« Nous allons introduire une requête au tribunal dès ce matin, pour voir si nous pouvons obtenir sa libération provisoire avant même le jugement », a-t-il indiqué.

Il faut le rappeler, de son arrestation jusqu’à sa détention à la maison centrale de Conakry, il y a de cela plus d’un mois maintenant, alors qu’il était dans l’exercice de ses fonctions syndicales dans la préfecture de Boké, ses avocats, n’ont jamais cessé de clamer son innocence tout en dénonçant ce qu’ils appellent ‘’les violations en cascade des droits humains par le chef de l’État’’.

A date déjà, une centaine de travailleurs de la société UMS, sont menacés de licenciement, à cause de leur adhésion à l’UGTG.

La tenue de ce procès pourrait sans nul doute édifier l’opinion nationale et internationale dans cette affaire qui n’a que trop duré.

Nous y reviendrons !

 

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top