A LA UNE

Moustapha Mamy Diaby : «Quand un ministre sort d’un gouvernement, le plus souvent, ses anciens collègues lui tournent le dos»

C’est une « vérité » dite par quelqu’un qui est mieux placé. Moustapha Mamy Diaby, ministre en charge des Postes et Télécommunications, fait partie des membres du gouvernement, repêchés  malgré les critiques dans l’opinion publique et les cris de détresse au sein de leurs départements respectifs.

Les conséquences de ne plus appartenir au gouvernement, d’être appelé ancien ministre, chose qui l’a raté de justesse en 2018, Moustapha Diaby en sait peut être beaucoup. Il est surtout convaincu qu’après le gouvernement, vos anciens amis ministres qui restent au sein de l’équipe, vous montrent une autre face d’eux.

« Quand un ministre sort d’un gouvernement, le plus souvent, ses anciens collègues lui tournent le dos », a témoigné le ministre des Postes et télécommunications.

Moustapha Mamy Diaby a fait cette déclaration le weekend dernier dans un hôtel de la place lors d’une cérémonie organisée à l’honneur d’un ancien ministre qui a perdu son poste malgré ses résultats reconnus et salués par les acteurs de son domaine.

Ce témoignage de Moustapha Mamy Diaby vient conforter une sortie de Tibou Kamara dans les Grandes Gueules. Cet autre haut cadre du CNDD, qui a dû entrer dans le maquis et orienter ses flèches contre Alpha Condé pour voir ce dernier organiser un retour en force pour lui dans l’appareil d’Etat, avait confié à nos confrères des GG qu’il est difficile d’être ancien ministre.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top