Actualités

Siguiri : un conflit domanial entre citoyens de deux villages fait des blessés et de cases incendiées

Un conflit domanial vieux de plus de 5 ans, a éclaté ce lundi 11 juin 2018 entre des citoyens des villages de Niandan kouda et de Tissakôlein, deux localités de la préfecture de Siguiri, séparées de 15 km.

D’après nos informations, ce sont les habitants de Niandan kouda qui auraient été les premiers à attaquer ceux de Tissakôlein, à l’aide des fusils de chasse.

Selon Karim Keïta, citoyen de Tissakôlein, contacté au téléphone par notre rédaction cet après-midi, ces affrontements ont fait au moins cinq (5) blessés par balles dans leur camp et trois (3) cases incendiées.

Joint au téléphone par notre rédaction, le préfet de Siguiri Ibrahima Kalil Keïta, a confirmé les affrontements et a déclaré que des agents des forces de l’ordre, ont été dépêchés sur les lieux pour rétablir l’ordre avant de passer le téléphone à son chef protocole pour nous éclairer davantage.

D’après Lancey Keïta dit Rocky, c’est son nom, il y a eu des blessés des deux côtés. Et selon lui, c’est au tour d’une mine d’or creusée par les habitants de Niandan kouda, que ce conflit a éclaté.

Selon les autorités préfectorales, ce conflit domanial qui a éclaté au beau jour entre ces deux villages, est actuellement pendant devant la Justice de Siguiri.

Nous y reviendrons !

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top