Actualités

Laylat al-Qadr/un imam de Kountia aux musulmans : « Nous devons respecter le prophète Mohamed plus que nos parents »

A l’occasion de la veillée de Laylat al-Qadr, autrement dit la nuit du destin, célébrée dans la nuit de lundi 11 à ce mardi 12 juin 2018, un imam de l’une des mosquées de Kountia nord, situé dans la préfecture Coyah, a fait une adresse aux fidèles musulmans.

L’imam El hadj Amadou Barry dans son prêche, a déclaré aux croyants musulmans qu’ils doivent respecter le prophète Mohamet (PSL) plus que leurs parents biologiques. Cette adresse a été tenue en présence d’un reporter de mosaiqueguinee.com.

« Celui qui dit que le musulman ne doit pas flatter le prophète Mohamet, paix et salut sur lui, n’aurait pas compris l’enseignement du saint Coran. Tout musulman doit faire les louanges du prophète Mohamed PSL. Même Dieu fait des louanges à son envoyé qui est notre prophète. Nous devons respecter le prophète Mohamet, paix et salut sur lui, plus que nos propres parents, c’est-à-dire nos pères et nos mères », a lancé cet imam.

La nuit du destin est célébrée pour marquer la fin du mois de jeûne musulman, donc le Ramadan.

Adorer convenablement Dieu au cours de cette nuit, efface plusieurs années de péchés et procure des récompenses immenses chez un musulman.

Mamadou Sagnane depuis Kountia

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top