A LA UNE

Mosquée Fayçal : le premier ministre Kassory Fofana célèbre la nuit du destin avec les fidèles

Le patron de la primature, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a rejoint lundi nuit à la grande mosquée Fayçal les fidèles musulmans qui sont venus vivre la nuit du destin autrement appelée Lailatou –Al Gadr en religion Islamique.

Accompagné de l’ancien premier ministre Mamady Youla, Docteur Ibrahima Kassory Fofana, a d’abord accordé une attention religieuse au compte-rendu du premier imam Saliou Camara, sur le nombre de lecture du saint coran par les fidèles venus de plusieurs horizons.

L’imam Saliou a mis l’occasion à profit pour expliquer la barakat qui accompagne cette nuit sacrée pendant laquelle le saint coran est parvenu au prophète Mahomet.

Dans les minutes qui ont suivi, le Secrétaire Général des affaires religieuses, Ali Jamal Bangoura, a souhaité la bienvenue au premier ministre Kassory Fofana, et à sa délégation, avant de souligner que la nuit du destin Lailat Al Gadr, a des mérites très significatifs.

Selon lui, le coran a été révélé pendant la nuit du destin, elle est meilleure que mille mois, soit 83 ans et 04 mois, et Dieux efface tous les péchés antérieurs du fidèle qui veille cette nuit, et exauce toutes les invocations.

Après cette allocution du secrétaire General, Ali Jamal Bangoura, des prières et invocations ont été faites devant le premier ministre Kassory Fofana, pour symboliser la fin de la lecture du saint coran.

A ajouter qu’à l’occasion de cette lecture symbolique du coran, une somme de 5 millions, a été offerte par Ibrahima Kassory, avant de quitter la mosquée Fayçal pour rallier son domicile.

Par la suite, les fidèles musulmans, ont accompli dans la ferveur religieuse leurs prières surérogatoires qui ont été dirigées par les imams Babacar Fofana et Soukry Sylla.

 

Saidou Barry    

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top