Actualités

Nuit du destin : « Croyons en Dieu et travaillons à ce que notre destin s’accomplisse… », prêche Sidya Touré

Les fidèles musulmans de Guinée, ont célébré lundi nuit, la ‘’Nuit du Destin’’, en accomplissant des prières dans différentes mosquées du pays.

Le président de l’Union des Forces Républicaines (Ufr) accompagné d’une forte délégation des cadres du bureau politique national du parti, a sillonné plusieurs mosquées de Conakry.

Cette tournée a débuté par la mosquée El Hadj Fofana, située dans la commune de Matoto où les fidèles étaient massivement mobilisées pour accomplir ce devoir religieux.

Sidya Touré, après s’être acquitté de son devoir religieux, a mis l’occasion à profit pour parler de l’importance liée à la commémoration de ce vingt-septième jour du mois saint de ramadan, qui selon lui constitue  »le mois pendant lequel notre religion a été révélée par le coran  ».

  « Cette nuit est une nuit essentielle, c’est la raison pour laquelle nous faisons le tour des mosquées pour saluer non seulement les imams mais surtout tous les croyants qui sont réunis ensemble ici aujourd’hui. C’est vraiment le seul sens qu’il faut donner à cette démarche… En tout cas, nous sommes heureux de commencer par Matoto et nous allons continuer jusqu’à Kaloum », se réjouit Sydia Touré.

Du manteau du politicien à celui du religieux, l’ancien premier ministre, a tenu à exhorter les fidèles musulmans de Guinée, à plus de prières et de bénédictions pendant cette nuit bénie.

« Cette nuit comme son nom l’indique est la nuit du destin. Alors, Croyons en Dieu et travaillons à ce que notre destin s’accomplisse au cours de cette nuit par nos prières et que nous préparions demain…», conclut le haut représentant du chef de l’État.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top