Actualités

Mamou : à la rencontre de jeunes en retraite spirituelle dans les mosquées

Pour  le responsable de ce groupe de jeunes, s’isoler à la mosquée pendant ces dix (10) derniers jours du mois de ramadan,  est une façon de se suivre les traces du prophète Mohamed  (SAWS).

« Notre prophète consacrait les dix derniers jours du mois de ramadan, à la retraite spirituelle, accompagné de ses épouses et de ses compagnons. L’objectif principal de cette pratique est de multiplier les chances de vivre la Nuit du Destin. Nous tentons donc d’imiter la « sounna » du prophète Mohamed (PSL) », a fait savoir Thierno Amadou Sow.

 « Nous ne sommes pas là pour dormir  ou pour snous muser. Nous ne faisons que prier, lire et réciter le saint coran, invoquer le non d’Allah et l’adorer. Le matin, nous lisons le coran jusqu’à 14h et on se repose. Le soir, nous reprenons. Nous demandons à nos grands frères de faire la même chose les années à venir», ajoute Boubacar Bah.

A noter que plusieurs enfants dont l’âge varie entre 10 à 15 ans, sont présents dans les mosquées pour accomplir la retraite spirituelle.

Alpha Mamouodu Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top