A LA UNE

Incendie : un bâtiment de l’Ecole Nationale des Postes et Télécommunications, part en fumée avec tout son contenu

Dans la nuit du mercredi 13 à ce jeudi 14 juin 2018, le bâtiment abritant le matériel didactique de l’Ecole Nationale des Postes et Télécommunications (ENPT) de Kipé, commune Ratoma, est parti en fumée.

A en croire le Directeur Général de l’école, l’origine du feu, serait une surtension ou une foudre.

« Des gens disent avoir entendu une explosion avant que le feu ne se déclenche et aussi, il s’est déclenché à partir du disjoncteur de l’entrée du courant, donc le problème de court-circuit est exclu, parce que si tel était le cas, le problème allait venir de l’intérieur, mais c’est de l’extérieur qu’est venu le feu », déclare Mamadou Cellou Souaré.

Et de poursuivre : « Au minimum, les pertes tournent au tour de 50 millions de nos francs pour les matériels qui ont brulé dans les deux laboratoires, en plus il y avait les mobiliers pour trois salles de classes qui étaient prêtes à recevoir les étudiants pour les examens. Tout a brulé avec le matériel didactique qui devait servir à la formation et à l’évaluation des Etudiants », dit-il.

Si on ne parvient pas à trouver le matériel didactique perdu d’ici l’ouverture, conclut Mamadou Cellou Souaré, c‘est une filière de formation entière qui est fermée. « La commutation et le réseau », dit-il.

Selon des informations reçues sur le terrain, les autorités du département de tutelle, le ministre, le secrétaire général, le chef de cabinet, et de la directrice régionale, se sont tous rendu sur les lieux pour constater les dégâts.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top