A LA UNE

Dialogue politique : Après l’UFDG, Kassory rend visite ce lundi au RPG-Arc-en-ciel

Le premier ministre, chef du gouvernement poursuit ses concertations avec les acteurs de la vie politique de la Guinée.

Ce lundi dans l’après midi, c’est au tour du principal parti de la mouvance présidentielle, le RPG Arc-en-ciel, de recevoir la visite d’un des leur, en l’occurrence le premier ministre, c’est du moins ce qu’on apprend auprès d’un des responsables de ce parti.

Kassory devrait y être accueilli par ses collègues du bureau politique national du parti au pouvoir.

D’après notre source, il sera question de l’actualité politique embrigadée par le blocage politique autour de l’acceptation des résultats des dernières élections communales.

A rappeler qu’il y a moins d’un mois, Ibrahima Kassory Fofana s’est rendu au siège du principal parti de l’opposition, l’UFDG, où il s’est entretenu avec le patron de ce parti, El Hadj Cellou Dalein Dalein.

Si beaucoup s’interrogent sur le bien-fondé d’une visite du PM dans sa formation politique, d’autres estiment par contre, qu’elle s’inscrit dans le cadre normal de l’exercice des prérogatives de ce dernier, qui, il faut le rappeler, est le garant du dialogue social en Guinée,  un dialogue social qui ne peut se construire sans le RPG Arc-en-ciel, affirment-ils.

ML Cissé  

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top