A LA UNE

Forum économique de la Guinée en Europe : Kassory Fofana s’envole ce soir pour Bruxelles

Le nouveau premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, s’envole ce soir pour Bruxelles où il devra présider un forum économique, organisé par la Guinée en Europe.

Ledit forum, se tiendra dans la capitale belge, les 22 et 23 juin.

Il est piloté au plan organisationnel par l’ambassade de Guinée auprès des pays du Benelux en partenariat avec l’agence de promotion des investissements privés (APIP-Guinée), le ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE), la chambre de commerce Belgo-Luxembourgeoise, ENABEL et Africa Plus ASBL.

Il s’agit d’un évènement qui a pour objectif la mobilisation des investisseurs internationaux pour les opportunités d’investissement en Guinée.

Les échanges seront axés essentiellement sur huit secteurs clés notamment : l’agriculture, le commerce, les mines, le transport, la santé, la pêche, les infrastructures et l’énergie.

Ce forum consacré à la dynamique de développement économique de la Guinée, comportera des panels de haut niveau sur les secteurs prioritaires, le climat des affaires et une journée Porte Ouverte organisée pour la diaspora sur le thème « Migration et Développement ».

Cette rencontre de deux jours sera également mise à profit pour revaloriser la relation entre la Guinée et sa diaspora européenne tout en allant dans le sens de la migration vers le développement.

Des cadres de l’administration guinéenne, des représentants du secteur privé guinéen et international ainsi que des partenaires techniques et financiers bi et multilatéraux, feront partie des participants.

Avec la Cellule de communication du gouvernement

1 Commentaire

1 Comment

  1. Le libéral

    21 juin 2018 at 0 h 01 min

    Le premier ministre est un excellent économiste . monsieur kassory et son gouvernement pourrons tenir aux obstacles financiers puis rendre la Guinée son bien être

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top