A LA UNE

Alpha Condé à certains opposants : «pour que la tortue marche, il faut mettre le feu derrière»

Apparement, Alpha Condé n’est pas encore prêt à changer la construction de ses discours. Aujourdhui encore à Fria, à l’occasion de la relance de l’Usine Friguia, le Chef de l’Etat s’en est vivement pris à ses opposants.

« Quiconque fait la pagaille maintenant, il sera arrêté, emprisonné et il n’y aura pas de grâce… Y en a qui ne veulent pas que le pays avance. Ce qu’ils n’ont pas pu faire, c’est ce que nous sommes en train de faire et ils ne veulent pas que cela aboutisse. Qu’ils veuillent ou pas, Elhadj Doumbouya, ça va aboutir. Ils n’ont pas ce pouvoir. Comme vous le savez, pour que la tortue marche, il faut mettre le feu derrière. C’est comme ça qu’ils sont », a déclaré Alpha Condé.

A noter que l’arrêt de cette usine est aussi perçue par certains au sein de la population comme étant une défaillance de la gouvernance antérieure. Le pouvoir actuel surf d’ailleurs sur cette opinion assez répandue, pour montrer le Président Condé comme le héros qui a réparé une erreur de ses prédécesseurs en réussissant la relance de cette usine.

Thierno Amadou M’Bonet Camara sur les pas du PRG

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top