Actualités

Assemblée nationale : Le code de protection de la faune sauvage, adopté à l’unanimité

Les députés de la 8e législature de l’assemblée nationale, ont unanimement adopté le code de protection de la faune sauvage et réglementation de la chasse, ce mercredi 20 juin.

Lors des débats contradictoires, chaque député, a apporté son grain de sel sur les questions liées à la protection de la faune sauvage et la réglementation de la chasse.

Ce code a été étudié en commission le 23 et 24 mai 2018. Et les travaux d’inter-commission, ont eu lieu le 04 juin 2018 avec une participation des cadres du ministère de l’environnement et des eaux et forêts.

Ce nouveau code s’articule sur 5 titres, 17 chapitres et 182 articles, contrairement à l’ancien qui comportait 6 titres, 15 chapitres, et 184 articles.

Cette adoption intervient au moment où la Guinée est identifiée comme une plaque tournante du trafic international d’espèces protégées.

A rappeler que l’ancien code ne tenait pas compte des conventions internationales de la gravité des infractions fauniques, ainsi que le profit que tirent les trafiquants dans le commerce illicite d’espèces protégées et de leurs trophées.

D’autres projets de lois étaient sur la table, à savoir le projet de loi relatif aux médicaments, produits de santé, et à l’exercice de la profession de pharmacie, le projet de loi portant code de la route de la république de Guinée.

Ces lois viennent d’être unanimement adoptées par les députés.

Saidou Barry 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top