Actualités

Kankan : Coup d’envoi de l’examen d’entrée en 7ème Année

« N’ayez pas peur. Si vous avez suivi correctement les cours pendant l’année scolaire, si vous avez révisé vos leçons, il n’ya aucun problème. Restez sereins », c’est par ces mots que le gouverneur Mohamed Garé, a procédé au lancement solennel de l’examen d’entrée en 7ème dans la région administrative de Kankan.

Cette cérémonie s’est déroulée, ce mercredi, 20 juin 2018, aux environs de 09 heures GMT, dans une salle de classe de l’école primaire de Bordo 1, érigée en centre d’examen, dans l’extrême Sud de la ville de Kankan.

Dans cette école régnait ce matin un parfait climat de sérénité et rien ne semblait laissé au hasard pour le respect strict du slogan ‘’Tolérance zéro’’ comme l’a martelé le gouverneur, peu avant d’ouvrir l’enveloppe de l’épreuve de rédaction devant des candidats, autorités éducatives, sécuritaires et sanitaires : « Celui qu’on va prendre en train de tricher sera purement et simplement éliminé ».

Cette année, dans toute la région administrative de Kankan, plus de 28 mille candidats participent à cet examen national et Général Mohamed Garé souhaite de voir un plus grand nombre de filles admises : « Les garçons ne vous dépassent pas. Tout ce qu’ils peuvent faire, vous pouvez le faire aussi », a-t-il déclaré devant un parterre d’élèves en salle.

Dans la seule préfecture de Kankan, ils sont 87 mille candidats, enseignement général et franco-arabe confondus.

Déjà, à mi-parcours de cette première journée, le DPE de Kankan se dit confiant en l’avenir malgré un calendrier exceptionnellement serré cette année : « Je crois que cet examen recouvre un caractère particulier parce qu’il se déroule sans arrêt, sans rupture et sans repos. On a du pain sur la planche. Depuis le matin, tout est dans les normes et je souhaite que ce bon climat soit maintenu jusqu’à la fin », a rassuré Namori Keita. Ces travaux se poursuivent jusqu’à vendredi prochain.

Mamadi CISSE, correspondant régional, Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top