A LA UNE

Passage de l’analogie au numérique : Amara Somparé, préside la réunion de lancement des travaux

Le ministre de l’information et de la Communication, Amara Somparé, a présidé ce mercredi, 20 juin 2018, la réunion de lancement des travaux du comité de suivi et de coordination du processus de migration vers le numérique.

L’objectif global, selon le dossier de presse fournit par les organisateurs, c’est d’assurer à nos populations un accès universel aux services de communication audiovisuelle, par une couverture nationale en service de diffusion numérique de contenus audiovisuels socialement utile et culturellement diversifiés.

« Les structures qui seront mises en place, permettront d’apporter les réponses aux questions évoquées par les partenaires pour le choix de certaines options techniques. L’expertise et l’engagement des membres du comité, rassurent de la réussite de notre mission commune que le Président de la République, a bien voulu nous confiée pour doter notre pays d’une infrastructure moderne de Radio et de Télévision Numérique Terrestre (TNT) et permettre à nos populations d’accéder à ces outils de communication », a déclaré Amara Somparé, tout en soulignant que le comité sera le cadre de conception pour l’élaboration des dispositifs adéquats, de transition harmonieuse, adapté à l’environnement socioéconomique et culturel.

Le directeur du projet de Star Times en Guinée, Lu Xi, rassure que dans la phase de financement, ils seront toujours avec le gouvernement guinéen et dans la phase de l’exécution des travaux, Star Times va respecter le délai et la qualité des travaux.

Le processus de transition de l’analogique vers le numérique, est la conséquence de l’évolution technologique avec l’avènement des techniques de compressions des données ou compression numérique.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top