A LA UNE

Urgent : interdiction de toute circulation de motos à kaloum

Le nouveau ministre de la sécurité et de la protection civile, vient de prendre une décision interdisant toute circulation de motos de toute nature dans le centre-ville de Kaloum ce, à compter du lundi 25 juin 2018.

Cette décision a été prise à la suite d’une réunion, qu’il a tenue avec les acteurs concernés de la circulation routière.

C’est du moins ce qui ressort de l’entretien téléphonique que notre rédaction, vient d’avoir avec le Directeur de la sûreté urbaine de Conakry, ce Mercredi 20 juin 2018.

Selon Boubacar Kassé, cette décision du ministre Keïra, vise à rendre fluide la circulation et éviter les accidents de circulation dans la presqu’île de Kaloum.

« A partir du lundi 25 juin, le ministre de la sécurité et de la protection civile, interdit toute Moto, que ça soit moto personnelle ou moto-taxi, de circuler dans Kaloum, jusqu’à nouvel ordre », nous a-t-il confié.

C’est devant les cadres du ministère des transports, des fédérations syndicales des chauffeurs et mécaniques générales et tous les syndicats des motos-taxis que cette décision, a été prise et approuvée.

« On ne peut pas faire la différence entre motos-taxis et motos personnelles, c’est pourquoi même les motos personnelles, ont été interdites et des dispositions sont déjà prises », a affirmé le colonel Boubacar Kassé.

Reste à voir si comment cette décision s’appliquera-t-elle sur le terrain.

Aissata Barry

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Rkaba

    21 juin 2018 at 18 h 32 min

    C’est vraiment incroyable Mr le ministre à tirer à côté

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top