A LA UNE

Urgent : le pont de Linsan s’est affaissé

Le pont de Linsan, situé sur la nationale Mamou/Kindia, qui se trouvait dans un état de dégradation très avancé, a fini par lâcher dans la soirée de ce mercredi, 20 juin 2018, nous apprend une source officielle contactée sur place.
Joint au téléphone par le correspondant de Mosaiqueguinee.com basé à Mamou, le chargé de Constat au commissariat de Linsan nous informe que c’est aux environs de 18 heures que le pont s’est effondré.

<< Vous savez que le pont était en réparation ces dernières semaines par le service d’entretien routier. Aujourd’hui donc, aux environs de 18h, on a libéré la route parce que les travaux de réparation étaient finis. Du coup, deux camions vides ont traversé, et quand un troisième chargé de bois s’est engagé, aussitôt le pont a complètement lâché, le camion et son contenu se sont donc retrouvés dans l’eau>>, nous dit l’adjudant-chef Lamine Théa, confirmant qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

A noter que ce pont qui relie la basse Guinée aux trois autres régions naturelles du pays, a été construit depuis plus de cinquante ans.

Alpha Mamoudou Barry, correspondant de Mosaiqueguinee.com basé à Mamou.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top