Actualités

Les sapeurs-pompiers de Guinée dotés d’un magasin central de stockage de matériels

Les sapeurs-pompiers de Guinée, disposent désormais un magasin central de stockage des matériels.

Il a été inauguré ce jeudi 21 juin, par le secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile, en présence d’une délégation de l’union européenne et des partenaires techniques et financiers.

Cofinancé à 40% par la Guinée et le reste par l’union européenne et la France, ce magasin permettra la sauvegarde des matériels de travail des sapeurs-pompiers dans de bonnes conditions mais aussi d’avoir une petite réserve de matériels en fin de remplacer ceux usés, quand ils en auront besoin pour secourir la population guinéenne.

Contenant des tuyaux d’incendies, des motopompes, un lot de sauvetage et tant d’autres, ce magasin de stockage de matériels, se trouve désormais à la base logistique des sapeurs-pompiers à Matoto.

Dans son discours, le secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection, a tout d’abord rappelé les conditions dans lesquelles les matériels des sapeurs-pompiers, sont gérés dans la capitale guinéenne avant de parler de son utilité.

« Actuellement, les matériels des sapeurs-pompiers sont éparpillés dans les services d’incendie de secours de Kaloum, de Matoto, ainsi dans les écoles de Kagbélen et Kafilia. Le regroupement de ces matériels au sein de ce magasin central, permettra la mise en place d’une gestion centralisée et rationnelle sous la direction d’un officier ayant le titre de chef de magasin central, de libérer les salles de réunion, occupés actuellement pour leur redonner leur affectation d’origine, mais aussi de gérer efficacement nos matériels », a expliqué M. Nawa Damé.

Après cette inauguration, une visite de terrain, a été effectuée dans le nouveau chantier où se construit la caserne d’incendie et de secours de Nongo, à l’effet du toucher du doigt l’état d’avancement des travaux.

Ce centre qui est composé de trois bâtiments, est à 55% d’exécution, d’après le chef de projet, qui rassure qu’à partir du 15 juillet, ce centre sera opérationnel.

 

 

Aissata Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top