Actualités

Examens nationaux : le ministère de l’éducation nationale dresse un bilan à mi-parcours satisfaisant

Au terme de l’examen de fin d’étude élémentaire, tête de pont des examens de fin d’année comme cela est de coutume chaque année, le département en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, se félicite déjà du bilan à mi-parcours.

Nonobstant toutes les critiques qui pèsent sur ce ministère par rapport à l’organisation à la mitraillette de ces examens, le secrétaire général de ce département, se montre de plutôt confiant.

« Nous nous réjouissons que sur toute l’étendue du territoire national, qu’il n’y ait pas encore eu de fausses notes. Nous avons constaté un grand sérieux au niveau des centres.  Dans plus de 90% des centres, le calme est grand…Bien qu’il n’y ait pas d’examens sans petites difficultés », se félicite Casimir Diaora.

Lors de cet entretien que nous avons eu avec lui, Casimir Diaora indique d’ailleurs que les élèves qui sortent des salles d’examens, se sont accordés pour saluer le sérieux qui accompagne les évaluations de cette année.

Il a par ailleurs rappelé à ceux qui déplorent que tous ces examens soient concentrés sur onze jours qu’« ils ignorent que les onze jours ne concernent pas les mêmes candidats mais ils concernent trois catégories de    candidats », a t-il conclu.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top