Actualités

Alpha à Labé : Parade en grande pompe, mobilisation moins importante comme d’habitude

Comme prévu, le Président de la République est arrivé ce lundi à Labé où il préside les journées nationales de l’élevage, organisées dans cette ville.

Annoncé à 10h, l’hélicoptère présidentiel n’a pu fouler le sol que près de deux heures plus tard.

C’était au camp militaire de la préfecture où tout le dispositif protocolaire était déjà en place avec des ministres qui ont bien profité de leur week-end pour marquer leur présence, comme pour dire à leur patron, qu’ils sont à ses côtés partout où il est même si l’événement ne les concerne pas.

Du camp, le cortège a pris la direction du centre-ville. Alpha Condé est allé inaugurer le centre d’autonomisation et de professionnalisation des femmes (CAPF).

Puis il mettra le cap sur l’hôpital régional, dans le quartier Dow-Saaré pour visiter le centre de traitement des épidémies de la région.

De là-bas, le patron de Sékhoutoureya se rendra au stade régional pour communier avec les populations, qui se sont déplacés en nombre pas trop satisfaisant.

Le marathon du Président finira dans le quartier konkola, où une MUFA, a été inaugurée aussi.

De tout le parcours, il n’y a pas eu de mobilisation visible pour accompagner le cortège comme ce fût le cas avec les précédentes visites du genre, en témoignent les habitués des manifestations de cette nature.

L’engouement aussi n’y était pas dans les rues qui étaient pratiquement désertes, bien que la plupart des magasins et boutiques sont restés fermés pendant toute la matinée.

Cette fois-ci, pour la mobilisation, l’organisation n’y est pas parvenue.

C’est alors l’échec des courtisans qui ont juré devant leur patron de réussir une mobilisation historique.

Ils trouveront peut être des excuses devant l’Eternel en accusant la pluie qui a bien évidemment, brièvement arrosée la ville à l’heure de la réception.

 

ML Cissé

Depuis Labé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top