Actualités

Démarrage du BEPC : 22.517 candidats dans la commune de Matoto

Les épreuves du brevet d’études de premier cycle (BEPC), ont été lancées ce samedi 23 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la commune de Matoto, c’est au collège Sayfoulaye Diallo que l’épreuve de Dictée et questions, a été lancée en présence des autorités comme l’inspectrice régionale de l’éducation de Conakry, madame Léontine Cissoko, le secrétaire général du ministère de la Communication, le chef de cabinet du gouverneur de la ville de Conakry et du directeur communal de l’éducation par intérim de Matoto.

Dans cette commune, il y a au total 23.506 candidats dont 989 pour le Franco-arabe pour 52 centres.

Ces candidats sont repartis dans 742 salles pour 1.484 surveillants dont 1.420 pour l’enseignement général.

Au lycée Léopold Sedar Senghor, ancien lycée Yimbaya où nous avons fait un tour, ils sont 743 candidats dans ce centre dont 341 filles.

Dans les 27 salles de ce centre, on nous apprenait sur place que trois surveillants étaient absents. Côté sécuritaire, un seul agent de la sécurité déambulait dans ce vaste centre.

C’est l’épreuve de Dictée et questions que les candidats ont affrontés en première position, ainsi suivra les matières d’Education civique et Morale et de Rédaction.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top