A LA UNE

Dinguiraye : accueil triomphal de Malick Sankhon à M’Bonet

Malick Sankon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), responsable de la Coordination de la Basse Guinée (COBAG) et membre du Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, vient de séjourner à Dinguiraye où il a assisté aux obsèques du journaliste Abdoulaye Bah, fils du premier Imam de la grande mosquée d’Elhadj Oumar Tall.

Parrain du développement du district de M’Bonet, situé à environ 45 kilomètres de la commune urbaine, Malick Sankon a tenu à s’y rendre pour constater de visu, le niveau de développement de la localité.  Une cérémonie de lecture du saint coran a d’ailleurs été organisée par la population qui a voulu et pu  lui réserver un accueil chaleureux.

C’est à environ 5 kilomètres de M’Bonet que l’ancien gouverneur de la ville de Conakry et sa suite ont été acceuillis par une foule en liesse. Dé là, le cortège s’est dirigé vers la mosquée nouvellement construite de M’Bonet. Là les sages, les ressortissants et le bureau du district lui ont souhaité la bienvenue et exprimé leur souhait commun de pouvoir compter sur Malick Sankon pour que, dans le cadre d’une dynamique d’accompagnement, celui-ci puisse les aider à réaliser le rêve de développement qui anime les uns et les autres.

Malick Sankon a été déclaré citoyen d’honneur de M’Bonet, un espace lui a été offert pour qu’il y fasse une réalisation de son choix : une maison où il pourrait passer la nuit toutes les fois qu’il y reviendra, un magasin ou n’importe quoi d’autre.

Cette visite s’est soldée par une visite de quelques unes des infrastructures existantes à M’Bonet. De la mosquée à l’hôpital qui reçoit des patients venant de toutes les contrées voisines à l’école primaire qui a besoin de travaux d’entretien, Malick Sankon a pu toucher du doigt les réalités.

Thierno N’Dourou

Quelques images de la visite

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top