Actualités

Justice : Vers un sit-in des greffiers grévistes

Les greffiers grévistes de Guinée, n’entendent point relâcher la pression sur leurs autorités de tutelle.

En dépit des multiples tentatives d’intimidation venant de celles-ci, ils semblent résolus à aller jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

C’est pourquoi, ils comptent, selon un des leurs, qui s’est confié à la rédaction de mosaiqueguinee, après leur assemblée générale tenue, ce samedi 23 juin, dans l’enceinte de l’Etat civil de la Mairie de Matoto, tenir un sit-in la semaine à venir devant le ministère de la justice.

« Nous comptons faire un sit-in le jeudi 27 juin 2018 devant le Ministère de la Justice, pour revendiquer nos droits et dénoncer l’injustice que nous subissons », a affirmé le greffier Tamba Ouendouno.

Poursuivant son intervention dans un sens bien déterminé, ils comptent, à partir de ce lundi, 25 juin, déposer un courrier auprès des autorités communales de Kaloum, pour la tenue de leur sit-in.

« Dès ce lundi, nous allons adresser le courrier, à la Mairie de Kaloum, conformément à ce que le code de procédure pénale a indiqué. Ils ont l’obligation de nous répondre dans 48h et s’ils ne nous répondent pas, cela veut dire qu’il y a eu acceptation, c’est ce que la loi nous dit. Et après, nous allons faire notre sit-in », ont-ils décidé.

Nous y reviendrons !

Aissata Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top