A LA UNE

Labé : devant le président, le gouverneur titille l’opposition

Le gouverneur de Labé lors du lancement des journées de l’élevage

Le Chef de l’Etat était au stade Saifoulaye Diallo ce samedi pour le lancement des journées de l’élevage. A cette occasion, comme c’est de coutume, un discours de bienvenue a été lu par le Gouverneur de la région.  Devant le président Condé, dont il a vanté le bilan, Saadou Keita n’a pas manqué de consacrer quelques secondes à l’opposition.

« Au regard de votre bilan combien élogieux, j’ose affirmer que les activistes et partisans de la politique politicienne commencent à se ressaisir et deviennent de plus en plus objectifs », a déclaré le gouverneur.

Fait-il allusion à l’entrée au gouvernement de deux opposants autrefois assez proches du chef de file de l’opposition qui a d’ailleurs  fait d’eux des députés ? En tout cas, ce que dit le gouverneur n’est pas totalement faux.

Aboubacar Sylla, ancien porte-parole de l’opposition la plus dure, est désormais le porte-parole du gouvernement du même Alpha Condé. Il dévient ainsi, pour les 5 dernières années, l’illustration la plus complète de l’inconstance sur l’échiquier politique guinéen.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top