Actualités

Prévention et dépistage du cancer : Setif (Algerie), accueille un congrès international

C’est le premier congrès international du genre. Il s’est ouvert ce samedi 23 juin 2018, à Setif, en Algérie, sous le haut patronage du ministère algérien de la santé et de la population.

Il est organisé par l’Alliance des ligues francophones africaines et méditerranéennes contre le cancer, ALIAM, en sigle.

A ce rendez-vous de Setif, il faut dire que cette Alliance est représentée par Luc Van de la Belgique, Marc Keler de la Tunisie, Hamdi Chérif d’Algérie, Mme Judith Malanda du Congo-Brazzaville et Ibrahima Sory Cissé de la Guinée.

Plusieurs associations intervenant dans la promotion de la santé en Algérie, y sont également présentes, telles : Ennour, Amel, Atress, Safcc, Saom, et l’université de Sétif.

A rappeler que le guinéen Ibrahima Sory Cissé, est membre du conseil d’administration de l’ALIAM, il était parmi les six (6) lauréats africains, qui ont reçu un prix de l’OMS, en 2011, pour leur combat contre le tabac et le cancer.

Depuis Sétif où il a été joint par notre rédaction, M. Ibrahima Sory Cissé, par ailleurs cadre à la CNSS, a émis le souhait de voir le gouvernement faire de la lutte contre le cancer, une de ses priorités.

Cela permettra, dira-t-il, de ‘’ sauver des vies humaines, car, le cancer est un fléau qui fait trop de victimes’’, a-t-il conclu.

Focus mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top