Actualités

Relance de l’usine de Fria : Alpha Ibrahima Keïra interpelle les centrales syndicales y évoluant

Après plus de cinq ans d’arrêt, l’usine de Fria a été relancée en début de semaine par le Président de la République.

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel de ce samedi, 23 juin 2018, Alpha Ibrahima Keïra qui est intervenu sur cette relance de l’usine a interpellé les centrales syndicales y évoluant en leur demandant de faire preuve de patriotisme.

« Désormais, il faudrait que les centrales syndicales de cette usine face preuve de patriotisme et de sens élevé de responsabilité pour éviter des blocages pour des raisons catégorielles ou salariales. Car, ce qui est important, c’est l’intérêt des populations de Fria dans l’exploitation et dans la pérennité de la vie de cette usine qui a prouvé que c’est le cœur de la vie à Fria. Toute attitude qui doit conduire au blocage et au déclin de l’usine doit être bannie du comportement et du langage des uns et des autres », a lancé Alpha Ibrahima Keïra, ministre de la Sécurité et de la protection civile.

Avant de clore la rencontre hebdomadaire, M’bany Sangaré qui a présidé l’assemblée générale, a profité de l’occasion pour présenter les condoléances du parti présidentiel à la presse suite à la disparition tragique de notre confrère, feu Abdoulaye Bah.

 

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top