A LA UNE

Urgent : la mesure d’interdiction des taxis-motos à Kaloum, reportée

On vient de l’apprendre, la mesure d’interdiction des taxis-motos à partir du lundi 25 juin, à Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale guinéenne, est reportée.

C’est le ministre Alpha Ibrahima Keira, en personne, joint par notre rédaction, ce samedi, qui en a fait l’annonce.

Sur les raisons qui ont conduit à ce rétropédalage, le ministre Keira, invoque la tenue des examens et la nécessité de faire de la sensibilisation avant l’entrée en vigueur de la mesure.

« En ce moment, il y a les enfants qui font le BEPC, d’autres débutent le bac la semaine prochaine, on s’est rendu compte que Kaloum compte beaucoup de centres d’examens. Le secteur de l’éducation a été suffisamment éprouvé cette année pour ne pas qu’on pas qu’on l’accable davantage. Par ailleurs, nous allons faire de la sensibilisation. Nous allons rencontrer tous les acteurs concernés, y compris les syndicats. Ce report permettra également aux conducteurs de taxis-motos de pouvoir se doter des équipements règlementaires et de se faire immatriculer conformément à l’Arrêté portant création de leur activité… », a dit, en substance le nouveau ministre guinéen de la sécurité et de la protection civile, au téléphone de mosaiqueguinee.

 C’est donc officiel, la mesure d’interdiction des taxis-motos à Kaloum dès après-demain lundi 25 juin, n’entrera pas en vigueur ce jour. Elle est reportée à fin juillet, le temps de réajuster le tir.

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top