Actualités

Augmentation annoncée du prix de carburant : l’UFR dénonce…

L’éventualité d’une mesure prochaine du gouvernement visant à revoir le prix du carburant à la hausse à partir du mois prochain, ne semble pas faire l’humanité au sein de la classe politique guinéenne.

En vue de cette perspective, la troisième force politique du pays, vient de faire part de sa désapprobation vis-à-vis de ladite mesure, si elle venait à être prise. C’était ce samedi 23 juin 2018, en marge de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.

Il faut le rappeler, une année auparavant, le prix du carburant connaissait une baisse considérable sur le marché mondial. Malheureusement, cette mesure n’avait presque pas souri aux guinéens.

Suite à un accord obtenu avec les syndicats, le gouvernement s’était engagé à ne plus réévaluer le prix du carburant à la hausse.

Et depuis que l’éventualité d’un réajustement prochain du prix du litre à la pompe, se précise, l’Union des Forces républicaines (UFR), ne fait pas mystère de son désaccord par rapport à cette décision attendue pour bientôt.

« Aujourd’hui on revient sur cette décision, je crois qu’il faudrait qu’on y réfléchisse avant de prendre cette décision parce que cela aura beaucoup de conséquences, non seulement sur le prix des produits de première nécessité notamment le transport, mais on peut aussi craindre que cela ne suscite des mécontentements », explique l’honorable Ibrahima Bangoura.

Beaucoup de spéculations font état d’une augmentation à terme à hauteur de 12.500 FG, le litre.

Reste à savoir si le gouvernement acceptera de revenir à de meilleurs sentiments.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top