Actualités

Mamou : le président Alpha Condé ne viendra finalement que ce mardi

Il était 16 heures 45min, quand le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, accompagné du préfet de Mamou, a fait son entrée dans l’enceinte de la Maison des jeunes de Mamou.

Quelques minutes plus tard, Bouréma Condé prend le micro pour s’adresser à la foule mobilisée depuis le matin, pour leur annoncer la mauvaise nouvelle.

« Monsieur le président de la République, le professeur Alpha Condé que vous êtes en train d’attendre maintenant, et cela, depuis le matin malgré la pluie nous sommes témoins, malheureusement ne viendra pas aujourd’hui », informe Bouréma Condé.

Le ministre de l’administration explique ce changement de programme de dernière minute par la situation défavorable de la nature.

« Vous avez vu depuis le matin, le ciel est couvert. Et l’avion, ce n’est pas comme le véhicule, ce n’est pas comme la moto ou le vélo, le temps est mauvais, le pilote ne peut pas voler. Et vous savez que Mamou est l’une des plus belles villes de notre pays. Alors le professeur dit qu’il ne veut pas venir à Mamou la nuit », argue-t-il.

Pour finir, Bouréma Condé rassure : « Le président va inaugurer la MUFFA de Dalaba peut être ce soir, il va venir par la route dormir à Mamou. Donc demain dès 8 heures, l’espace là doit être plein et à 9 heures le président va être avec la population de Mamou », a-t-il promis.

A l’annonce de cette nouvelle, la déception pouvait se lire sur les visages de certains citoyens. « Ils nous ont interdit de vendre aujourd’hui dans le vide », fustige Boubacar Diallo, commerçant.

A noter que bon nombre de ceux qui étaient présents à la maison des jeunes sont venus des sous-préfectures.

Reste à savoir si après cette déconvenue, la mobilisation sera effective demain, surtout que celle d’aujourd’hui n’était pas à la hauteur de ce qu’on peut réserver à un chef de l’Etat.

Nous y reviendrons… !

Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top