Actualités

Visite du Chef de l’Etat à Mamou : nos premiers constats sur place

Le président de la République, le professeur Alpha Condé doit être reçu ce Lundi, 25 juin 2018, dans la ville carrefour.

Initialement prévue depuis 7 heures du matin, l’arrivée du Chef de l’État, avait finalement été repoussée pour 14 heures par les autorités préfectorales.

Mais jusque-là (17h 25min), l’hélicoptère présidentiel n’a toujours pas foulé le sol mamounais.

À l’esplanade de la maison des jeunes où le président doit être accueilli, on enregistre la présence du ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation le Général Bouréma Condé, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, Lansana Komara, mais aussi de certains sous-préfets de Mamou.

Côté mobilisation, il faut dire que pour le moment, celle-ci n’est pas aux rendez-vous dans la cour de la maison des jeunes, ce, malgré les appels à la mobilisation lancés par les autorités préfectorales et communales.

Des citoyens (femmes et jeunes) venus de certaines sous-préfectures de Mamou, font la fête actuellement, en attendant l’arrivée du président Condé.

A noter qu’Alpha Condé vient dans le cadre de l’Inauguration des Mutuelles des Femmes Africaines (MUFFA), et les Mutuelles Communautaires de Croissances (MC2).

À suivre… !

 

Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top