Actualités

Lutte contre la drogue : « La Guinée est désormais un barrage international » (Colonel Moussa Tiegboro) 

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de lutte contre la drogue, des journalistes sont allés à la rencontre du secrétaire général à la Présidence, chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé.

Au cours de l’entretien, le colonel Moussa Tiegboro Camara a été interpellé par rapport au fait que la Guinée fût appelée dans les temps, plaque tournante du trafique international de la drogue. L’officier a fait savoir que la Guinée est désormais un barrage international. 

<<La Guinée n’est plus une plaque tournante du trafic  de la drogue. La Guinée est désormais un barrage international. Si vous voyez aujourd’hui une drogue qui quitte le Brésil via Dubai, le Maroc, avec tous les moyens qui sont à leur disposition et que cette drogue soit saisie pas une fois, pas deux fois, pas trois fois à l’aéroport international de Conakry Gbessia, c’est que c’est une innovation. Ce sont des choses à saluer. Je me réjouis par rapport à ces résultats. Partout, la Guinée est aujourd’hui saluée. Certaines ambassades demandent même comment nous sommes parvenus à saisir ces drogues qu’on a trouvées dans des appareils >>, dit-il.

Pour continuer sur cet élan, Colonel Moussa Thiegboro a exhorté la mise en place d’une brigade Canine.  << Une brigade Canine, ça nous permettrait de vraiment aboutir à d’autres résultats. Après ces dernières saisies, je me suis dit que la lutte contre la drogue prend une autre allure. Il faut qu’on se lève maintenant car c’est désormais le comble. Il faut qu’on tienne compte de ça dans le montage du budget et qu’une partie soit réservée à la mise en place d’une brigade canine si on veut vraiment sauver le pays >>, indique-t-il.

Le secrétaire général des services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé n’a pas manqué également de plaider pour la mise à leur disposition du code spécifique de la lutte contre la drogue

Abordant le sujet concernant la récente saisie de cocaïne qui avait fait polémique, le Colonel Moussa Tiegboro Camara a promis que cela ne se reproduira plus et que tout est fait pour que les services déployés à l’aéroport puissent travailler de concert.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top