Actualités

Siguiri : Alpha Condé à rude épreuve suite aux récentes soufflantes du député Savané

La préfecture de Siguiri, le fief incontesté du RPG-Arc-en-ciel traverse des situations politiques bouleversantes depuis quelques jours, du moins depuis la sortie médiatique au vitriol du député uninominal de cette circonscription contre le Président de la république.

Sékou Savané c’est son nom, sans langue de bois, dans son intervention dans les médias, a regretté la souffrance de la population de Siguiri et du manque d’investissement dans cette zone sous le régime de celui pour qui, a-t-il précisé, des gens ont subi les pires atrocités sous l’ère Conté, à cause de leur conviction politique.

Cette déclaration du député, a suscité de vives polémiques dans la ville aurifère.

Les uns, les moins nombreux, se sont désolidarisés de ces propos, arguant, qu’ils ont été tenus sans consultation préalable.

Les autres par contre, qui sont apparemment les plus nombreux, soutiennent Savané et saluent son courage et la pertinence ses propos.

Au cours d’une réunion organisée ce dimanche à Siguiri où étaient présents l’ensemble où presque des responsables politiques du RPG de la ville, ce coup de gueule de leur élu contre le champion du RPG, était le principal sujet à l’ordre du jour.

Tous, excepté Adama Cissé qui serait l’un des secrétaires généraux de section, ont apporté leur soutien au député, avons appris auprès d’une source présente à cette réunion.

La même source, nous informe, que l’auteur du seul avis contraire, a échappé de belle à la colère de ses collègues qui y étaient présents.

« Tout ce que Savané a dit est vrai. Dans son intervention, il n’a parlé que de Siguiri mais pas de lui-même ou de ses intérêts personnels.  Pourquoi allons-nous nous opposer à lui. On a compris, plus jamais, on va lâcher quelqu’un de nous qui nous défend pour des calculs politiques qui ne nous servent pas. Ça, c’est fini », se sont défoulés au téléphone des responsables politiques de la ville que nous avons joints au téléphone.

Le député reste alors, au gré de ces réactions comme le véritable interlocuteur du patron de Sékhoutoureya, au besoin pour celui-ci de renforcer sa popularité sérieusement mise à rude épreuve à Siguiri.

Mohamed

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top