Actualités

Affaire Sidiki Mara : l’unité d’action syndicale hausse le ton

L’unité d’action syndicale était une nouvelle fois réunie, ce mercredi, 27 juin 2018, dans l’enceinte de la direction des TP à Coleah.

Il était question pour eux de parler de nouveau de l’arrestation et la détention d’Aboubacar Sidiki Mara, Secrétaire Général adjoint de l’UGTG.

Rappelant les arrêts rendus en faveur du syndicaliste, Bangoura Facinet, Secrétaire chargé de conflit et négociations, a indiqué que l’arrestation de leur camarade, n’est que la résultante de la situation qui prévaut dans la zone minière.

« Pour nous, cette arrestation est le résultat de la situation mafieuse qui entoure non seulement les contrats miniers et qui alimente la sauvage sous-traitance des travailleurs. L’unité d’action syndicale prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur les graves violations du droit syndical par la plus haute autorité de la république », dit-il.

Invite a par ailleurs été faite aux autres organisations syndicales pour mettre fin à ce qu’ils qualifient de déstabilisation des forces sociales.

« L’unité d’action syndicale, appelle les travailleurs de tous les secteurs à travers toutes les forces vives de la nation à la mobilisation générale pour mettre fin à toutes les discriminations et déstabilisations des forces sociales de notre pays. Pas de paix sociale, sans justice sociale », affirme-t-il.

L’unité d’action syndicale a enfin rappelé le rôle qui lui est dévolu dans sa mission de défense des droits des travailleurs.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top