A LA UNE

Baccalauréat 2018 : le Premier Ministre lance la première épreuve à Kipé

Le Baccalauréat session 2018 a débuté ce mercredi 27 juin 2018, sur toute l’étendue du territoire national. Pour la commune de Ratoma, ce sont 12.865 candidats dont 5.511 filles pour l’enseignement général, installés dans 36 centres repartis dans les 16 délégations scolaires de la Direction Communale de l’Education de ladite commune qui vont affronter cet examen.

 A Kipé, c’est le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana qui a lancé la première épreuve d’économie. Il a ensuite souhaité bonne chance aux différents candidats.

«Je voudrais souhaiter à nos enfants bonne chance, beaucoup de sérénité pour aborder les épreuves. Je suis certain que les résultats sont bons parce qu’à regarder votre visage, je lis l’optimisme, l’assurance et la sérénité», a adressé le Premier Ministre aux candidats.

Le Directeur Communal de l’Education de cette commune, mentionne qu’il n’y a aucune tolérance fasse aux fraudeurs. «C’est pour tout le monde, tous les acteurs qui sont impliqués dans le processus du déroulement de cet examen sont soumis à cette règle», dit Bakary Camara, qui prévient qu’il n’est pas exclu qu’un acteur défaillant soit traduit devant la justice.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top