Actualités

Mamou : le président Alpha Condé s’engage à lutter contre la pauvreté

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, le président de la République, le professeur Alpha Condé, a été reçu mardi, 26 juin 2018, dans la commune urbaine de Mamou.

La visite du numéro un guinéen dans la ville carrefour s’inscrivait dans le cadre de l’inauguration de la Mutuelle des Femmes Africaines (MUFFA), et la Mutuelle Communautaire de Croissance (MC2).

Mais avant l’étape de Mamou, Alpha Condé a d’abord inauguré la MUFFA de Dalaba dans la soirée de lundi, avant de prendre la destination de la ville carrefour.

C’est à 12 heures que le cortège du chef de l’Etat a fait son entrée dans l’esplanade de la maison des jeunes de Mamou, où une foule nombreuse l’attendait depuis des heures.

Après le discours de bienvenue du préfet de Mamou, M. Mory Diallo, ont suivi ceux de la présidente de la MUFFA de Mamou et du président de la Mutuelle Communautaire de Croissance (MC2).

C’est après c’est trois interventions, que le président de la république s’est adressé au public venu l’écouter.

« J’ai dit que pauvreté n’est pas une malédiction. Loula a pu sortir les brésiliens de la pauvreté, la Chine, en un peu plus de vingt-ans, a pu sortir une centaine de millions de chinois de la pauvreté. En Guinée, nous sommes moins de 20 millions. Comment ne pourrions-nous pas sortir ces moins de 20 millions d’habitants de la ? mais pour sortir la Guinée de la pauvreté, il faut commencer par la couche la plus défavorisée », a fait savoir Alpha Condé.

Après son discours, le président Condé a procédé à l’inauguration de la Mutuelle des Femmes Africaines (MUFFA), et la Mutuelle Communautaire de Croissance (MC2) de Mamou.

Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com.

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top