Actualités

Fria/Bac 2018 : le ministre Mory Sangaré lance les premières épreuves

Ils sont au total 465 candidats en sciences sociales et en sciences mathématiques et 100 en sciences expérimentales à être soumis au baccalauréat unique session 2018 à Fria, a constaté sur place, le correspondant préfectoral de mosaiqueguinee.com.

Dans la commune urbaine, c’est le ministre en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mory Sangaré, qui a présidé le lancement des premières épreuves.

« C’est un plaisir pour moi de me retrouver ce matin dans ce centre avec différents candidats et surveillants pour lancer les premières épreuves du baccalauréat. Nous sommes sur le sillage du changement et nous devons y persévérer. Il faut que le changement soit observé car si le changement n’est pas observé, ce n’est pas bon. Les dinosaures étaient les animaux les plus puissants sur la terre, aujourd’hui ils ont disparu parce qu’ils n’ont simplement pas pu s’adapter aux différents changements climatiques… », a-t-il déclaré en substance, avant de souhaiter un bon déroulement du Bac à Fria.

Cette cérémonie de lancement s’est déroulée au complexe Collège-lycée Josip Broz Tito sis au quartier Aviation 1, en présence de nombreux cadres de la direction préfectorale de l’éducation et des autorités préfectorales.

Au niveau local, comme d’habitude, trois centres ont été choisis pour le déroulement du baccalauréat à savoir : le lycée Amilcar Cabral, le complexe Josip Broz Tito et le collègue Hadja M’Mah Camara.

Ce mercredi pour le premier jour d’examen, les candidats en sciences sociales se sont frottés aux épreuves de mathématiques et économie, ceux en sciences mathématiques à l’anglais et à l’économie, alors que ceux en Sciences expérimentales affrontaient les épreuves d’anglais et de mathématiques.

La fin du bac, à l’échelle de tout le pays, est prévue pour ce samedi 30 juin.

De Fria, Abdoulaye GV pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top