A LA UNE

Le syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara, condamné à six mois d’emprisonnement dont quatre assortis de sursis

Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale des Travailleurs de Guinée UGTG, condamné ce jeudi 28 juin, à six mois d’emprisonnement dont quatre assortis de sursis par le tribunal de première instance de Dixinn.

Malgré tous les multiples recours introduits par ces avocats jusqu’ici convaincus de son innocence, Aboubacar Sidiki Mara, a finalement a été reconnu coupable pour des faits requalifiés d’incitation de provocation à la manifestation par le tribunal de Dixinn.

Ces avocats rencontrés au sortir de la salle d’audience, n’ont pas caché leur indignation vis-à-vis de cette décision de justice qui, selon eux dénote de la dépendance des magistrats en Guinée.

« La requalification qui vient d’être faite ne tient en aucun cas la route…, nous sommes très déçus, nous ne sommes pas surpris, parce que nous avons une magistrature aux ordres…. Nous userons de toutes les voies de recours dans cette affaire jusqu’au relaxe pure simple de M. Mara », précise Me Paul Yomba Kourouma.

A rappeler que le désormais syndicaliste condamné, a été interpellé dans la nuit du 06 mai 2018 à Boké alors qu’il était dans l’exercice de ses fonctions syndicales.

Pour l’heure, aucune date n’a été fixée par ces avocats par rapport au recours qu’ils projettent.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top