Actualités

Assainissement : l’ANSP explique le nouveau plan en validation

L’Union des consommateurs de Guinée( UCG) était en conférence ce mercredi 27 juin 2018  à la maison commune des journalistes.  L’objectif de cette association qui est en partenariat avec l’agence nationale de la salubrité publique (ANSP) était d’informer   davantage les citoyens sur la stratégie mise en place récemment pour rendre la capitale propre.

Cette stratégie comporte plusieurs aspects, explique Mamadou Diouma Bah de l’ANSP.

<< Une stratégie de gestion durable des ordures  a été élaborée. Elle prend en compte toutes les stratégies, de la pré-collecte jusqu’au déchargement et avec l’implication des collectivités locales.
Elle est déjà prevalidée par le gouvernement et elle s’eteindra jusqu’en 2030. Cette stratégie est aussi accompagnée par des partenaires techniques et financiers pour l’aménagement de la nouvelle décharge de la minière et de l’aménagement du nouveau site de coyah. La dernière phase sera de penser au traitement des déchets  pour les transformer en énergie >>, souligne-t-il

Rappelant que la capitale Conakry produit entre mille et mille deux cents tonnes de déchets par jour, les conférenciers ont invité les populations au changement de comportement pour que cette ambition de rendre la capitale propre soit une réalité.

Ce programme d’urgence lancé il y a quelques semaines à Conakry implique plusieurs départements ministériels, notamment les travaux publics, l’urbanisme et le ministère de la communication.

Aissata Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top