Sports

Vote FIFA : le Handball et 12 autres fédérations apportent leur soutien à Antonio Souaré

Après l’attribution de l’organisation de la coupe du monde 2026 aux américains, le vote (incompris) du Président de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot), comptabilisé en défaveur du voisin marocain, a vite entrainé une vive émotion en Guinée.

Pourtant, a expliqué le concerné, il ne pouvait s’agir que d’une erreur. Sinon, Antonio Souaré qui a même été ambassadeur de la candidature marocaine, défend qu’il n’a jamais choisi le trio américain.

Grâce aux témoignages d’autres personnalités du monde du Sport ayant vécu la même expérience et d’autres facteurs intervenus après ce vote, certains dans l’opinion ont compris et ont fini par se ressaisir.

Cette semaine, Antonio Souaré a reçu la visite d’une délégation d’au moins treize fédérations sportives de la Guinée.

Les responsables des fédérations du Handball, du Basketball, du tir à l’arc, du Tennis de table, du Karaté, du Taekwondo, du Patinage, des Jeux de dames, de l’Athlétisme, de la Natation, Gymnastique, du Sport Mécanique et de l’escrime, ont réaffirmé leur soutien au président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré.

De source sûre, Antonio Souaré a tenu à remercier ses homologues présidents de fédé, pour cette marque de solidarité à l’égard de sa personne. La rencontre a eu lieu au siège de la Féguifoot.

M’Bonet (Le Rescapé N4)

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top