A LA UNE

Condamnation d’Aboubacar Sidiki Mara : Dr Fodé Oussou crie au manque de solidarité entre les syndicats

 

 

Arrêté dans la nuit du 06 mai 2018, à Boké pendant qu’il était dans l’exercice de ses fonctions syndicales, Aboubacar Sidiki Mara, a été condamné par la justice guinéenne à 6 mois d’emprisonnement dont 4 assortis de sursis.

A ce propos, le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, joint au téléphone ce vendredi après-midi par un reporter de Mosaiqueguinee.com, s’est montré très critique face à une telle attitude de la justice guinéenne.

Pour l’opposant au régime Condé, voilà les conséquences quand les syndicalistes font un peu de la politique.

« Sinon, dit Dr Fodé Oussou, on ne peut pas arrêter un syndicaliste dans l’exercice de ses droits reconnus et que les autres (syndicalistes, ndlr) restent les bras croisés comme si ce n’était pas un des leurs, ce n’est pas normal. C’est ce qui me fait mal parce qu’il y a tellement d’injustice dans ce pays, trop d’arrestations arbitraires que si les gens ne se donnent pas la main pour mettre fin à ça, nous tombons purement et simplement dans une dictature », réagit ce proche de Cellou Dalein.

Par ailleurs, le vice-président de l’UFDG, estime qu’il faut absolument que la justice guinéenne soit indépendante et que les gens comprennent qu’aujourd’hui, c’est Mara, mais demain ça peut être Soumah, Diallo ou Luis M’Bemba.

« Moi je n’ai pas senti la solidarité des syndicalistes, mais plutôt la division totale du syndicat », fustige Dr Fodé Oussou Fofana.

Par ailleurs, le président du groupe parlementaire des ‘’Libéraux-Démocrates’’, n’a pas hésité à se faire les politiques.

« Je pense que c’est un peu la politique des gens qui veulent imposés la dictature dans le pays, sinon ce n’est pas normal que Mara soit arrêté comme ça et traîné dans la boue comme si c’était un malfaiteur », a regretté l’opposant.

Et de conclure : « C’est triste pour ce pays, parce qu’à cause de l’argent, y en a qui perdent l’essentiel », dit vice-président de l’UFDG.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top