Publi-Reportage

Entreprenariat : MTN offre des opportunités de formation aux jeunes (Publireportage)

 

La société de téléphonie mobile MTN, à travers son programme d’investissement  social Yello Care, qu’elle déploie pendant 21 jours, a lancé une série de formations dans les points de lecture des 5 communes de Conakry. Ce programme est destiné aux jeunes.

Le thème de cette année porte sur «l ‘éducation » afin de renforcer les capacités des jeunes.

«L’objectif de ces rencontres, c’est d’améliorer la qualité dans l’enseignement, lutter contre le chômage pour susciter l’entreprenariat », a mentionné  Mme Fofana Marie Pascaline Kurtis, manager du projet MTN Yello Care 2018. 

Comme nous sommes en période d’examen, poursuit-elle, nous sommes allés en partenariat avec l’Harmattan, qui dispose de points de lecture à travers les cinq communes de Conakry pour regrouper des jeunes de 15 à 24 ans, que nous invitons à venir suivre des ateliers de formation animés par MTN.

« Surtout, nous encourageons  ces jeunes à aller profiter de tout ce que le numérique pourrait leur donner comme opportunité d’entreprenariat, de recherche et les orienter vers le développement personnel», ajoute Mme Fofana Marie Pascaline Kurtis.

Alexandre Kollié, formateur, rassure  qu’il y a  de l’intérêt que les jeunes peuvent obtenir dans ces différentes rencontres.

«Les jeunes peuvent tirer profit parce qu’avec l’ampleur du sujet d’insalubrité débattu, ils peuvent être interpellés à prendre des initiatives pour pouvoir, à leur tour, s’impliquer dans la gestion des ordures et cela pourra être une source de revenu», martèle-t-il.

Ce programme se poursuit à travers notamment la formation d’autres jeunes  ce vendredi, 29 juin 2018, au point de lecture de Kipé Dadiya, commune de Ratoma.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top