Actualités

Kankan : six délégués victimes d’accident, évacués sur Conakry

Dans la préfecture de Kankan, 3.773 candidats dont 1.076 filles abordent, depuis mercredi, 27 juin les épreuves du baccalauréat unique.

Une étape décisive pour les candidats en lice d’accéder aux universités. Il fait suite au BEPC et à l’examen d’entrée en 7ème année.

«Aucune fausse note n’a été enregistrée, dans les centres d’examen, depuis le début des opérations», assurent les autorités éducatives.

Mais loin des centres d’examen, six éminents enseignants de Kankan dont deux proviseurs, désignés comme superviseurs du BEPC dans la préfecture de Siguiri, ont été victimes d’un grave accident de la circulation.

Dans la soirée de mardi dernier, ils étaient sur le chemin de retour, tous à bord d’une voiture, quand le chauffeur, voulant éviter un motard, a laissé sa trajectoire avant de percuter un arbre, juste à l’entrée de la ville de Kankan, rapportent des témoins.

Pas de perte en vie humaine mais les six passagers, ont été grièvement blessés. Admis d’urgence à l’hôpital régional pour des soins, nous apprenons que «Sur instruction du ministre de l’Education», les six victimes de l’accident ont été évacuées sur Conakry, la capitale guinéenne, pour des soins plus intensifs.

Mamadi CISSE, correspondant régional / Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top