A LA UNE

Assainissement de la ville de Conakry : le Premier ministre fait une annonce

Comme on vous l’annonçait dans un précédent article, après Fossidet et Lambanyi, le premier ministre, qui a lancé les travaux d’urgence de l’assainissement de la ville de Conakry, s’est rendu enfin à la décharge de Dar-es-Salam.

Le chef de gouvernement était sur les lieux pour constater de visu la situation de la décharge qui avait l’année dernière fait une dizaine de morts.

Après cet exercice, Dr Ibrahima Kassory Fofana a dit quelques mots aux micros des journalistes qui y étaient.

« Nous sommes encore dans le programme d’urgence. Programme d’urgence en attendant la mise en place du programme structurel qui va prendre place vers la fin d’année ou en début de l’année prochaine. Le chef de l’Etat a trouvé cent million de dollars auprès de l’UE, de la Banque Islamique de Développement et approvisionné au titre du budget national des ressources qui permettent de garantir la situation définitive de l’assainissement. Mais avant le démarrage de ce programme, on ne peut pas laisser la ville comme ça », a indiqué le premier ministre.

Le locataire du palais de la colombe, a enfin remercié les populations de Conakry et exhorté celles-ci à accompagner cette initiative qui est à son premier jour ce samedi, 30 juin 2018.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top