A LA UNE

Déguerpissement des riverains de la décharge de Dar-es-Salam : « cette opération commence lundi », annonce le PM

Alors qu’on les rassurait de ne pas être expulsés en cette saison pluvieuse, les riverains de la décharge de Dar-es-Salam, pourront se voir contraints de quitter leurs concessions très rapidement.

A l’arrivée du premier ministre sur les lieux, un constat selon lequel, les camions qui ont transporté les ordures ce samedi, ne pouvaient pas décharger, de peur qu’il n’y ait un autre éboulement, a été fait. Une vingtaine de camions, étaient donc immobilisés.

La situation a aussitôt amené Dr Ibrahima Kassory Fofana, a indiqué que les opérations de déguerpissement vont commencer le lundi à venir.

« La crainte est que les habitations qui sont aux environs ne sont pas encore déguerpies. Le chef de l’Etat, a fait preuve de générosité en dégageant quatre milliards de son budget propre pour apporter un appui aux 201 familles qui doivent être déguerpies pour éviter les éboulements qu’on a connus l’année dernière et qui ont fait mort d’hommes. Donc, c’est pour ça que les camions sont bloqués en attendant que cette opération commence lundi. Les familles déménagent et après les camions vont déverser », souligne le PM.

Et d’ajouter, le chef du gouvernement a tenu à préciser qu’aucune habitation dans cet environnement n’est titrée et que l’Etat avait depuis 1997 demandé aux habitants de la zone de débarrasser le plancher.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top