Le Brevet d’Etudes du Premier Cycle a pris fin ce mardi 26 juin sur toute l’étendue du territoire national. A Kindia, des candidats interrogés se réjouissent d’avoir affronté les différentes épreuves qui étaient à leur portée. Par contre, certains délégués se plaignent de l’absence d’une prime de transport.
Niakoye Fidèle Bolamou, proviseur du lycée Ley Wedou Telemelén était délégué régional au centre école Primaire Manquepas de Kindia. Il n’a pas manqué de fustiger cette situation.
«Nous les délégués venus d’ailleurs, on n’a pas eu des primes de transport. C’est difficile : tu viens dans un coin que tu ne connais pas, on te dit de payer ton transport. alors que tu travailles pour l’Etat. Donc désormais il faudrait que les gens pensent à cette prime de circulation. Nous avons quitté un lieu pour un autre lieu, il faudrait que toutes les conditions soient réunies» as’et-il plaint.
Ils sont plus de 27.331 candidats à affronter cette année cet examen sur l’ensemble de la Région de Kindia. Dans la préfecture, ils sont 7.227 élèves à courir derrière leur ticket pour l’entrée au lycée.
Siba Toupouvogui correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia