Actualités

Conakry ville propre : des jeunes de Kobaya sur les pas du gouvernement

Au lendemain du lancement par le premier ministre Dr Kassory Fofana, de la campagne d’assainissement de la ville de Conakry, des jeunes du quartier Kobaya, commune de Ratoma, se sont joints à cette démarche ce dimanche 1er juillet.

Pour le vice-président des jeunes dudit quartier, Aboubacar Sylla, à la tête ce groupe, il ne faut pas que cette opération soit un feu de paille mais qu’elle aille jusqu’au bout.

« Le gouvernement a lancé l’assainissement général, j’ai appelé les jeunes de Kobaya, de ne pas attendre quelqu’un pour nettoyer chez soi. Ces choses pareilles, les jeunes peuvent avoir de l’emploi et il faut que quelqu’un reste à côté des jeunes pour les encourager. L’assainissement a commencé, il ne faut pas qu’on arrête, il faut encadrer la jeunesse, il faut leur donner cette priorité et je demande à l’État de donner aux jeunes et aux groupements de femmes ce projet de nettoyage de la ville de Conakry, ce sont eux qui peuvent faire ça parce qu’aujourd’hui il n’y a pas d’emplois », dit-il.

Alimou Diallo, chargé des forêts à la commune de Ratoma, salut cette réaction de ce groupe de jeunes.

« Déboucher les caniveaux, peut nous aider à éviter beaucoup de choses, notamment l’inondation, donc je salue cette initiative des jeunes de Kobaya. C’est une activité que tout le monde doit suivre pour permettre la propreté de la ville de Conakry et continuer tous les jours les mêmes actions », déclare ce citoyen résident à Kobaya.

A noter qu’un camion Benne, a été mis à la disposition des jeunes par Aboubacar Sylla, vice-président des jeunes dudit quartier, pour évacuer les déchets.

 

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top