Actualités

Amirou Conté, ex-ministre de la Culture : «c’est à cause de Malick Sankon que la Basse Guinée est derrière Alpha Condé»

 

Malick Sankon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, est un pilier pour le régime Condé notamment dans la région côtière. C’est du moins ce qu’a voulu réaffirmer l’ancien ministre de la Culture, Amirou Conté, lui même fils de cette partie de la Guinée.

«Il n’y a pas de leader qui le dépasse en Basse Guinée. C’est à cause de Malick Sankon que la Basse Guinée est derrière Alpha Condé. N’eût été lui, la Basse Guinée ne serait pas avec Alpha Condé», a-t-il déclaré dimanche, 1er juillet 2018 à l’occasion d’une rencontre des antennes de la COBAG (Coordination de la Basse Guinée).

Cette rencontre, tenue au domicile de Malick Sankon, consistait pour les antennes de la COBAG, à communier avec leur président et lui dire bonne fête.

Plusieurs personnalités politiques et des artistes de grande renommée, tous issus de la Basse Guinée, ont pris part à cette rencontre. A tour de rôle, ils ont réaffirmé leur position derrière Malick Sankon pour soutenir le Président Alpha Condé.

M’Bonet (Le Rescapé N04)

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top