A LA UNE

Ghana : des étudiants guinéens accusent l’ambassadeur de faire mains basses sur de l’argent offert par Alpha Condé

Après chaque passage du président Alpha condé dans un pays à l’étranger, il est de coutume qu’il octroie de l’argent aux étudiants.

C’est le cas au Ghana lors de son passage le 12 juin dernier. Il aurait, selon nos informations, donné un montant de 60.000 dollars aux étudiants guinéens résidents au Ghana.

C’est le partage de cette somme qui crée de nos jours des soucis entre les étudiants et l’ambassadeur de la Guinée au Ghana.

Les premiers accusent l’ambassadeur de détourner ce montant qui leur était pourtant destiné.

« Le président Alpha condé avait effectué une visite ici au Ghana où il a donné un montant avoisinant les 60.000 dollars à l’ensemble des étudiants.  Depuis ce jour, jusqu’aujourd’hui, nous n’avons pas eu de compte-rendu de la part de l’ambassadeur, même pas un simple remerciement. Pourtant, on s’était vraiment mobilisé ce jour-là pour lui réserver un accueil chaleureux. Hier, nous avons tenté de rencontrer le consul. De son côté, il nous a dit qu’il n’a pas de compte à nous faire parce que selon lui c’est l’ambassadeur qui s’est entretenu avec le président Alpha Condé. C’est ce qui s’est passé encore l’année précédente où on avait reçu 30 000 dollars. Là, il fallut encore que les étudiants menacent pour qu’il aient leur l’argent. Jusqu’ici, nous n’avons rien vu, c’est pourquoi nous avons décidé d’alerter tout le monde pour que la lumière soit faite autour de cet argent », explique Ansoumane Oularé, un des porte-paroles des étudiants guinéens du Ghana, au téléphone de mosaiqueguinee.

Pour l’heure, aucune réaction du côté de l’ambassadeur ni de l’un de ses proches.

 

Siba Toupouvogui correspondant régional Kindia

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top